- Réf : EMP2023-011
Contexte
L’ASBL Notre Village, Accueil Résidentiel et de Jour, accueille et propose un accompagnement aux personnes porteuses de handicap mental léger, sévère ou profond, handicap physique voire de polyhandicap, mais aussi aux personnes avec traits autistiques et troubles du comportement.
L’ASBL s’adapte aux attentes et aux besoins des bénéficiaires, et offre des solutions adaptées à chacun au travers des 10 entités résidentielles et de 25 ateliers occupationnels.
Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un/d’une kinésithérapeute indépendant.
L’ASBL ne possède pas de département de kinésithérapie et l’ensemble des kinésithérapeutes qui interviennent sur site auprès des bénéficiaires sont indépendants. Ils travaillent en collaboration avec le service santé et sous l’autorité du médecin coordinateur.
Ce que nous attendons du (de la) candidat(e) idéal(e) :
En collaboration avec le service santé :
- Professionnel dans votre domaine, vous effectuez les soins de kinésithérapie aux résidents, soit pour des pathologies ponctuelles, soit pour des pathologies lourdes : soigner, entretenir et améliorer leurs possibilités fonctionnelles et leur mobilité.
- Humaniste, à l’écoute, vous établissez une relation positive avec les résidents afin de les stimuler, de maintenir leur bien-être et leur qualité de vie,
- Acteur de la transdisciplinarité, vous organisez vos prestations en concertation avec les équipes d’éducateurs des maisons où vivent les résidents traités.
- Doté d’un fort esprit d’équipe, vous vous intégrez dans l’équipe de kinésithérapeutes existante et communiquez régulièrement avec eux, notamment pour gérer les besoins de remplacement éventuels, l’occupation de la salle kiné etc…
- Disponible, vous participez à deux réunions par an avec le service santé.
Les prestations s’effectuent soit dans le local kiné, soit en maison.
Ce que vous devez avoir et/ou démontrer :
- Diplôme de kinésithérapie,
- Connaissance du logiciel PEPS est un plus,
- Connaissance du secteur du handicap est un plus.
Ce que nous offrons :
- Type de contrat : Convention – indépendant ; tarif conventionné (résidents BIM),
- Début du contrat : dès que possible,
- Durée d’engagement minimum souhaité : au moins deux ans,
- Nombre de patients, Durée hebdomadaire & horaire : à déterminer en concertation,
- Facturation mensuelle via le secrétariat.
Renseignements complémentaires auprès de notre secrétariat médical au 02/3860790 et candidature à nous faire parvenir via le bouton réponse ci-dessous.