Situées au cœur de Notre Village, les entités résidentielles de la Rivelaine et de la Semaillère accueillent 25 adultes au total.
Les deux maisons ont ceci de particulier que l’équipe éducative y accompagne des personnes aux profils très variés, avec une disparité d’âge importante allant de la jeunesse à la vieillesse.
Ce qui rassemble les résidents, c’est la nécessité de vivre dans une petite structure adaptée à leurs besoins et de bénéficier d’un accompagnement de proximité permanent.
Les adultes polyhandicapés sont majoritaires avec, dans une moindre mesure, des bénéficiaires porteurs de troubles autistiques, d’un handicap mental modéré à sévère, ou encore d’une infirmité-motrice-cérébrale.
Tous les habitants de la Semaillère se trouvent dans une situation de grande dépendance.
Sur une toile de fond teintée d’un idéal de vie communautaire, les rythmes de vie sont dans la réalité très différents d’un résident à l’autre. Raison pour laquelle, tant au niveau de la Rivelaine que de la Semaillère, la priorité est mise sur un accompagnement de proximité très individualisé, une prise en charge spécialisée et la satisfaction des besoins personnels.