La performance exceptionnelle de nos athlètes aux Special Olympics Belgium a marqué les esprits : sport, dépassement de soi, persévérance et solidarité étaient au rendez-vous.
Nos grands moments
La première place au floorball : Les Colibris ont remporté le tournoi et la médaille d’or, au niveau le plus fort, un titre bien mérité !
Christel est montée sur la troisième marche du podium, remportant la première médaille de bronze du club au badminton.
De l’or, de l’argent, du bronze, et de magnifiques performances en athlétisme et natation, qui soulignent la détermination de nos athlètes.
En bowling aussi, le classement de nos athlètes a été très encourageant.
Un message fort
Youri Foddis, responsable du pôle Sports, Bien-Être et Loisirs, partage son émotion : « Nos athlètes ont été tout simplement extraordinaires. Au‑delà des résultats, c’est leur engagement, leur persévérance et leur joie qui ont marqué les esprits… Ce que nous avons vu à Courtrai, c’est bien plus que du sport : c’est une leçon de courage, d’esprit d’équipe. Merci aux athlètes, aux coachs et à toute l’équipe éducative qui a encadré et entraîné les troupes pendant un an. »
Un honneur particulier : le Prix Dopchie
Le club de natation de Notre Village s’est vu décerner le prestigieux Prix Dopchie lors de ces Jeux. Ce prix, décerné par le Fonds Antoine Dopchie, qui a pour objet de favoriser la pratique de la natation par les personnes porteuses de handicap mental, met à l’honneur un club qui se distingue dans ce domaine. Le trophée s’élève 1.500 €, et nous permettra de développer de chouettes nouveaux projets.
Une victoire collective
Ces Jeux démontrent à quel point le sport est un vecteur d’inclusion et d’épanouissement. Merci à chacun·e d’entre vous : athlètes, entraîneurs, familles, bénévoles et toute la communauté. Votre soutien, votre présence et votre énergie ont nourri ces performances extraordinaires.
Un grand merci aussi à toutes les personnes qui ont participé à la vente des cougnous et qui nous ont permis de renouveler les équipements des athlètes !