Toute admission au sein de l’institution de Notre Village, que ce soit pour une place en hébergement ou en accueil de jour, passe par la même procédure, qui se passe en plusieurs étapes et met en lien toutes les personnes impliquées. En voici le détail :
Le dossier complet doit être soumis à notre service d’admissions. La demande est traitée et si le profil correspond à l’une de nos structures, le service social prend contact pour convenir d’un entretien.
Des personnes de l’équipe psycho-sociale rencontrent la personne qui candidate et un.e proche. Le but de la rencontre est de
Suite au premier entretien, tout le monde prend le temps de réflechir : le ou la candidate et sa famille de leur côté, mais aussi l’institution dans le cadre de sa cellule d’admission. Cela est très important, car il faut s’assurer de pouvoir :
Une fois la décision prise, le service social se charge de faire un retour aux proches pour expliquer la suite de la procédure.
Si la suite donné à la rencontre est favorable, la personne candidate est accueillie le temps d’une demi journée. Le but est de visiter le site de Notre Village, découvrir le projet (SAJA / hébergement), les équipes et les autres bénéficiaires.
Ce contact peut être décisif :
Dès qu’une place se libère dans le projet désigné, la ou le candidat et ses proches rencontrent la direction pédagogique et l’équipe psycho-sociale du projet.
Le but de la rencontre est de
La personne intègre Notre Village pour une période d’integration de 6 mois.
Après 3 et 6 mois au sein de l’institution, le ou la candidate, sa famille, la personne référente au sien de Notre Village, ainsi que le ou la responsable et l’équipe psycho-social du projet se retrouvent pour :
La procédure d’admission peut être interrompue à tout moment par l’une ou l’autre des parties.
Afin de pouvoir traiter une demande, il est impératif que le dossier de candidature soit complet. A cet effet il faut joindre les documents suivants :
Pour soumettre une candidature, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.
Restez au courant de notre actualité