La performance exceptionnelle de nos athlètes aux Special Olympics Belgium a marqué les esprits : sport, dépassement de soi, persévérance et solidarité étaient au rendez-vous.
Nos grands moments
- La première place au Floorball : Les Colibris ont remporté le tournoi et la médaille d’or, au niveau le plus fort, un titre bien mérité !
- Christel est montée sur la troisième marche du podium, remportant la première médaille de bronze du club au Badminton
- De l’or, de l’argent, du bronze, et de magnifiques performances en athlétisme et natation, qui soulignent la détermination de nos athlètes
- En bowling aussi, le classement de nos athlètes a été très encourageant.
Un message fort
Yourri Foddis, responsable du pôle Sport, Bien-Être et Loisirs, partage son émotion : « Nos athlètes ont été tout simplement extraordinaires. Au‑delà des résultats, c’est leur engagement, leur persévérance et leur joie qui ont marqué les esprits… Ce que nous avons vu à Courtrai, c’est bien plus que du sport : c’est une leçon de courage, d’esprit d’équipe. Merci aux athlètes, aux coachs, et à toute l’équipe éducative qui a encadré et entrainé les troupes pendant un an. »
Un honneur particulier : le Prix Dopchie
Le club de natation de Notre Village s’est vu décerner le prestigieux Prix Dopchie lors de ces Jeux. Ce prix, décerné par le Fonds Antoine Dopchie, qui a pour objet de favoriser la pratique de la natation par les personnes porteuses de handicap mental, met à l’honneur un club qui se distingue dans ce domaine. Le trophée s’élève 1.500 €, et nous permettra de développer de chouettes nouveaux projets.

Une victoire collective
Ces jeux démontrent à quel point le sport est un vecteur d’inclusion et d’épanouissement. Merci à chacun·e d’entre vous : athlètes, entraîneurs, familles, bénévoles, et toute la communauté. Votre soutien, votre présence et votre énergie ont nourri ces performances extraordinaires.
Un grand merci aussi à toutes les personnes qui ont participé à la vente des cougnous et qui nous ont permis de renouveler les trainings des athlètes ! Nous réitérerons ça cette année-ci, donc restez à l’affut.